Comme au Cinéma sur les Champs-Elysées avec Jean Dujardin

La plus belle avenue du monde, l’Arc de triomphe en toile de fond,
une séance de cinéma extraordinaire, un engouement incroyable du public… le 7 juillet prochain, l’événement Un Dimanche au Cinéma revient !

Le CNC et Häagen-Dazs, partenaires de l’événement, donnent rendez-vous
aux amoureux du 7ème art, le dimanche 7 juillet vers 20h00, pour revivre une expérience immersive et exclusive de cinéma, un moment suspendu entre émotion et émerveillement. Mais attention, les places sont limitées et soumises à un tirage au sort.

Une séance de cinéma pour 1.750 spectateurs

Du 17 juin et jusqu’au 25 juin, un vote est organisé sur le site Internet de la mairie de Paris (paris.fr/dimanchecinema). Le public est invité à choisir parmi trois films cultes du cinéma français qui ont connu un grand succès populaire et qui incarnent un pan de l’histoire du cinéma français.
Le long-métrage remportant le plus de suffrages sera connu le 26 juin et projeté lors de la grande soirée. Afin de dé- signer parmi les votants les 1.750 chanceux qui auront la chance d’assister à cette séance de cinéma extraordinaire, confortablement installés sur des transats individuels en savourant de délicieuses crèmes glacées Häagen-Dazs, deux tirages au sort seront organisés : le premier suivra l’annonce du film le 26 juin et le second, nouveauté de cette année, aura lieu le 2 juillet.

Les films en lice sont :

« Les Demoiselles de Rochefort » « L’Homme de Rio » « OSS 117 : Le Caire Nid D’espions » Jacques Demy (1967) Philippe de Broca (1964) Michel Hazanavicius (2006)

Un événement hors-norme

Nous avons tous en tête les cinémas en plein air américains, où l’idée fut créée, Paris se devait d’être à la hauteur et a pour cela déployé des moyens considérables : écran géant (144m2), matériels de son, transats, décor, sécurité… Ce dispositif conséquent est une véritable prouesse technique car il demande à être monté et démonté en un temps record. Il a pour but également de faire venir du monde et de continuer à valoriser l’avenue des Champs-Elysées très souvent sublimée dans le cinéma français.

C’est ce à quoi travaille le Comité Champs-Elysées, depuis le début de la journée de piétonisation mensuelle de l’artère, en laissant la part belle aux parisiens, passants et visiteurs et en leur organisant des événements exceptionnels comme on avait pu le voir notamment avec le Défilé L’Oréal Paris pendant la Fashion Week ou les nombreuses avant-premières événementielles organisées dans les nombreux cinémas qui arpentent les Champs-Elysées.

Merci à Ubi Bene pour ce beau projet et d’avoir fait confiance à Spark-Agency pour sa médiatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *