DEEZER A DÉVOILÉ EN AVANT-PREMIÈRE DES TITRES DU NOUVEL ALBUM DE NINHO « DESTIN » SUR LE PARVIS DE LA GARE SAINT-LAZARE

Dans le cadre de la sortie du second album studio de Ninho « Destin », Deezer a dévoilé 4 titres en avant-première à travers un dispositif d’écoute créatif et innovant déployé en plein cœur de Paris, sur le parvis de la gare Saint-Lazare,

Les 20 et 21 mars, soit 2 jours avant la sortie officielle de « Destin », tous les fans de Ninho et le public ont pu découvrir 4 nouveaux titres et réécouter « Goutte d’eau » dans des conditions inhabituelles. Deezer a souhaité créer ainsi un événement original et inédit afin de célébrer la sortie très attendue du nouvel album de Ninho, dont le single détient le record absolu du nombre d’écoutes en 24h.

EN ROUTE SUR UN TAPIS INTERACTIF MUSICAL POUR MARCHER VERS LE DESTIN DE NINHO

Le 20 mars, Deezer a mis en place une grande structure (14 mètres de long sur 8 mètres de large) reproduisant les codes et l’univers graphique de la pochette de l’album. Les 6 lettres D.E.S.T.I.N ont été reproduites et placées devant un décor avec l’impression d’une route et en panorama le paysage californien en trompe l’œil.

Face aux lettres, dix tapis de marche connectés et autonomes ont été incrustés dans un plancher reprenant la texture d’une route avec la ligne jaune de la pochette prolongeant ainsi la route face à ce décor.

Ainsi, le public a pu prendre place sur ces tapis et mettre un casque connecté sur la tête. En marchant sur le tapis, il a lancé les 5 titres en lecture ordonnée et ininterrompue. Si la marche s’interrompt, la musique se coupait immédiatement, un arrêt de quelques secondes seulement suffisait à relancer l’écoute depuis le début.

Cette installation inédite, réalisée avec l’agence événementielle Ubi Bene et en partenariat avec Warner Music France et le label Rec. 118, fut déployée pour la première fois en France.

LE PHÉNOMÈNE NINHO

« DESTIN », le second album studio de Ninho, est l’un des projets les plus attendus dans l’univers du rap en 2019. Avec un record des écoutes battu sur Deezer sur le titre « Goutte d’eau » en une semaine, le jeune rappeur de 22 ans a déjà bien pris son destin en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *