POUR CÉLÉBRER SES 110 ANS, L’ORÉAL PROFESSIONNEL PARTAGE SON SAVOIR-FAIRE À LA FRANÇAISE AVEC LE MONDE ENTIER

Du 24 au 26 mars prochain, L’Oréal Professionnel, spécialiste français des soins capillaires et des colorations, réunira la fine fleur de la coiffure à Paris, où 1 700 hair stylits venus de plus de quarante pays sont attendus pour un grand événement de trois jours placés sous le signe de la découverte, de l’innovation et de l’inspiration. La marque y présentera La French, sa signature Art Of Hair Coloring, et sa dernière innovation en matière de beauté connectée, STYLE MY HAIR PRO, une application qui transforme le mode de sélection des colorations en salon pour proposer aux consommatrices une expérience inédite de la teinture. Pour couronner le tout, L’Oréal Professionnel donnera un show de haute coiffure exclusif consacré à La French et suivi en livestream par des milliers de professionnels du monde entier.

Attirer l’attention du monde sur La French, The Art of Hair Coloring

110 ans après la fondation par Eugène Schueller de la Société française de teintures inoffensives pour cheveux, qui deviendra plus tard la marque fondatrice du Groupe, L’Oréal Professionnel honore ses origines et célèbre le naturel et le chic qui font l’unicité du style français, mariage de décontraction et de sophistication qui fait l’admiration du monde entier. Les trois journées sur lesquelles l’événement s’étale seront ponctuées d’ateliers et de masterclasses qui mettront ce thème à l’honneur. La marque entend ainsi partager son inimitable héritage français avec ses partenaires et dévoiler de nouveaux produits et innovations capillaires afin de continuer à porter le monde de la coiffure vers l’avant, de partager de nouvelles techniques et de préparer un avenir radieux à la profession. 

À la découverte des dernières innovations de beauté connectée

L’Oréal Professionnel lance une application nommée STYLE MY HAIR PRO. Disponible sur tous les appareils, elle transformera le rituel de coloration en faisant du salon un espace moderne et connecté où les clientes vivront une expérience enrichie et personnalisée. Conçue comme un outil à l’intention des professionnels, l’application sera présentée durant les trois jours de l’événement et mise à l’épreuve par les experts les plus renommés au monde. Pratique, elle permet aux utilisatrices d’épingler leurs looks favoris sur des tableaux semblables à ceux de Pinterest et de s’en servir comme d’une source d’inspiration. L’application promet aussi de mettre fin aux fâcheux malentendus entre coiffeur et clientes à propos d’une couleur grâce à la technologie 3D Modiface, un simulateur qui permettra aux clients d’essayer en temps réel autant de nuances qu’elles le veulent. Enfin, STYLE MY HAIR PRO intègre un book d’échantillons numériques composé des 550 teintes proposées par L’Oréal Professionnel : le hair stylist pourra y puiser pour proposer la nuance à travers laquelle il pourra exprimer pleinement son talent et son savoir-faire.

110 ans au service de l’innovation aux côtés des experts coiffure du monde entier

Depuis 110 ans, L’Oréal Professionnel travaille en étroite collaboration avec des professionnels pour mettre au point les nouvelles techniques de coloration, tester des formules originales et concevoir des services qui modernisent l’expérience client en salon, ce dans le souci permanent d’être à la pointe du progrès et de coller aux attentes des femmes. La marque et les experts de la coiffure sont animés d’une même passion et cette année, alors que L’Oréal célèbre 110 ans d’histoire et d’innovations qui ont changé la donne, la marque rendra hommage à tous les coiffeurs du monde grâce à qui la profession ne cesse d’évoluer et de se développer. Notre ambition commune est d’être à l’écoute des femmes et de les accompagner, de leur faire vivre des moments inoubliables en salon avec le concours de L’Oréal Professionnel.

« C’est pour moi un honneur et une grande joie de voir que nos partenaires ont été si nombreux à répondre à l’appel pour participer aux festivités du 110e anniversaire de L’Oréal Professionnel. À leurs côtés, nous allons célébrer plus d’un siècle de passion, de savoir-faire et de maîtrise de l’art de la coloration. J’ai particulièrement hâte de retrouver les hair stylists les plus talentueux et créatifs de la planète pour trois jours voués à susciter l’inspiration à travers des défilés et des masterclasses qui permettront à tous de découvrir notre signature coiffure unique en son genre, La French, Art of Hair Coloring. Ce rendez-vous sera aussi l’occasion de présenter nos dernières innovations, qu’il s’agisse de produits ou d’outils de beauté connectée avec STYLE MY HAIR PRO, une nouvelle application de simulation de colorations présente en exclusivité dans les salons afin de transformer le rituel du passage chez le coiffeur et de faire vivre aux consommateurs des expériences inoubliables. »

– Marion Brunet, Directrice générale International de L’Oréal Professionnel

 

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LE PROGRAMME DE LA FRENCH

Soirée d’ouverture au Carrousel du Louvre, dimanche 24 mars

Sous l’égide de Nathalie Roos, Présidente de la division Produits professionnels de L’Oréal, de Marion Brunet, Directrice Générale International de L’Oréal Professionnel, et d’Alexa Chung, porte-parole internationale de la marque, cette soirée d’ouverture sera un véritable défilé de mannequins et de maîtres de la coiffure comme Adir Abergel, Anh Co Tran, Godhands, Gong Hive ainsi qu’Odile Gilbert et John Nollet. Le show de haute coiffure sur La French sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas tout ! Le public aura le privilège d’assister à des performances surprises live d’artistes de renom international. Les visiteurs pourront par ailleurs parcourir les 110 ans d’histoire de la teinture capillaire à travers ses produits emblématiques, mais aussi découvrir les derniers produits et innovations digitales, personnaliser leur expérience capillaire et rencontrer la crème des Hair Stylists venus des quatre coins du globe.

 

Des masterclasses et des ateliers au Palais de Tokyo le lundi 25 et le mardi 26 mars

Les 25 et 26 mars, l’emblématique Palais de Tokyo sera le théâtre de masterclasses exclusives. Animées par de prestigieux hôtes, intervenants et parrains, elles revêtiront diverses formes allant de débats autour de la place de la mode dans la culture parisienne aux cours pratiques de coloration, en passant par la présentation de nos dernières innovations produit. Des ateliers seront également dédiés aux technologies digitales de demain et aux méthodes à observer pour tirer parti des réseaux sociaux quand on est un professionnel de la coiffure.

 

Style & Colour Trophy à la Salle Pleyel, lundi 25 au soir

L’Oréal Professionnel aura le plaisir d’accueillir la grande finale et la remise des prix du Style & Colour Trophy à la Salle Pleyel ainsi que plusieurs défilés sur La French en présence des experts coiffure les plus renommés comme Damien Rinaldo, Laurent Decreton, Jérémy Blanc, Adam Reed, Matthew Collins, Chelsea James ou encore Drew Schaefering.

3 jours pour célébrer la profession et rendre hommage à 110 années de partenariat.

3 jours pour présenter La French, l’art de la coloration par L’Oréal.

3 jours pour découvrir la dernière génération de produits et d’innovations digitales aux côtés de la crème des hair stylists des quatre coins du monde.

 

110 ans en chiffres

1 million de coiffeurs dans le monde qui ont choisi L’Oréal Professionnel

450 000 coiffeurs formés tous les ans

305 studios de formation situés sur tous les continents

1700 Hair Stylists réunis à Paris en mars pour célébrer les 110 ans de la marque

Plus de 60 pays représentés pendant les festivités à Paris

 

 

 

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